Entrer votre recherche

FUNERAILLES: DECOUVREZ LES PLEUREUSES PROFESSIONNELLES QUI GAGNENT DE L’ARGENT EN PLEURANT …

Partager

Les funérailles et la mort – nous ne les aimons peut-être pas, mais malheureusement, ils sont une réalité de la vie. Il peut être assez difficile de gérer vos émotions pendant la perte d’un être cher. Les larmes sont un bon moyen de libérer des sentiments douloureux, mais pour certains, il est difficile de s’exprimer. Peut-être pour certains, mais pas pour ces femmes pleureuses professionnelles du Ghana.

Après avoir perdu leurs maris, un groupe de veuves a décidé de se faire de l’argent supplémentaire. Elles sont  embauchées dans les funérailles pour pleurer à la place de ceux qui ne peuvent pas pleurer eux-mêmes. Le coût du «service» dépend de la taille de l’enterrement.

Ami Dokli est le chef de l’un des groupes de pleureuses professionnelles au Ghana. Dans une interview récente avec la BBC Afrique, elle a dit que certaines personnes ne peuvent pas pleurer lors des funérailles de leurs proches, alors elles comptent sur elle et son équipe pour pleurer.

Dokli et les autres femmes de son équipe sont toutes des veuves qui, ont décidé de se rassembler pour aider les autres à donner à leurs proches un bon départ pour l’au-delà.

Le deuil professionnel n’est qu’une petite partie de l’extravagance associée aux funérailles au Ghana. Les Ghanéens dépensent autant sinon plus en funérailles qu’ils le feraient lors d’un mariage. Un planificateur de funérailles a déclaré à CNN que les funérailles en moyenne devraient coûter entre 15 000 $ et 20 000 $ et que le plus grand nombre possible de personnes en deuil devraient y participer.

https://intellivoire.ne 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :