Entrer votre recherche

LDC : LE HAFIA FC VIENT A BOUT DE L’ÉTOILE DU SAHEL (2-1)

Partager

Le second représentant guinéen en ligue des champions cette saison, les verts et blanc du Hafia FC ont rencontré l’Etoile du Sahel de la Tunisie. Au stade du 28 Septembre, l’équipe guinéenne s’est imposée sur le score de 2 buts à 1. C’était au compte du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions.

En dépit d’une pluie torrentielle, le match s’est déroulé comme prévu. Les deux équipes se sont livrées devant les spectacles bien en place.

Ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à ouvrir le score. 68 secondes seulement après le début de la rencontre. Ils ont profité d’un corner pour trouver la faille sur un coup de tête imparable de l’attaquant Algérien Aribi Karim .

 Dépassé par le but, le Hafia FC a aussitôt changé de tactiques. Ainsi, sur un centre,  Ibrahima Sylla profite d’un cafouillage pour inscrire le but de l’égalisation à quelques minutes de la fin du premier quart d’heure.

En seconde période, Pascal Baruxakis et Faouzi Benzarti ont procédé à des changements pour apporter de la fraicheur.  Mais c’est seulement dans le temps additionnel, que le Hafia FC va profiter d’un coup franc bien tiré par Mohamed Tchaka pour loger la balle au fond des filets (90+4’) de l’équipe tunisienne. Le club de Dixinn s’impose ainsi  sur le score de (2-1).

Le match retour  est prévu dans deux semaines à Sousse (Tunisie). Pour les verts et blancs de KPC, un nul suffira  pour espérer passer au prochain tour.

Mouctarou Diallo

Étiquettes:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :