Entrer votre recherche

Tags: ,

HEPATITE B et C: VASTE CAMPAGNE DE DEPISTAGE DANS LES VILLES DE CONAKRY, KANKAN ET N’ZEREKORE

Partager

                          Hépatite Zéro

                               PROJETD´ÉRADICATION MONDIALE

Les Clubs Rotary de Conakry  effectuent  une  campagne de dépistage des Hépatites B et C, destinée à la population du 20 au 28 juillet, de 08h à 15 heures sur différents sites , et cherchent à briser le grand silence qui existe sur la maladie en diagnostiquant les porteurs du virus qui ne sont pas au courant de la situation. La maladie est asymptomatique jusqu’à ses stades avancés et, généralement, lorsque le patient perçoit les premiers symptômes, il est déjà trop tard et la seule possibilité de guérison est une greffe du foie.

Les Clubs Rotary de Conakry, Kankan et N’Zerekore effectuent une  campagne de dépistage des Hépatites B et C, destinée à la population.

Dans le monde, plus de 500 millions de personnes sont porteuses du virus des hépatites B et C et, absurdement, seulement 5% des cas sont diagnostiqués.

L’Hépatite tue plus que le sida. Rien qu’aux États-Unis, en 2018, l’Hépatite a tué plus sur l´ensemble de toutes les maladies infectieuses. Mais si elle est découverte et traitée à temps, elle a une guérison.

LA SEMAINE D´HÉPATITE ZÉRO

La campagne est la plus vaste au monde et se déroule simultanément dans 50 pays, sur 2 continents – l’Afrique et les Amériques. Les dépistages tiennent lieu du 20 juillet au 28 juillet 2019.

Les personnes adultes doivent se faire dépister au moins une fois dans leur vie. Les tests sont Gratuits.

Les sites de depistage :

Bluezone Kaloum ; Clinique FAAG ; Centre medical de Ratoma , Laboratoire BIOMAR ; LTO ( Tripano); Hopital regional de Kankan ; Les 5 centres de santé  de la commune Urbaine  de N’Zerekoré

Un projet Rotary Action Group (RAG), pour le monde

L’initiative du ” Hepatitis Zero Project ” est née du rêve d’un Brésilien, Humberto Silva – un survivant du virus, qui a vaincu la maladie après l’avoir portée pendant 38 ans sans jamais se méfier d’elle. Il a juré à Dieu de travailler sans rien recevoir jusqu’à la fin de ses forces pour changer la situation dans le monde et aujourd’hui, de concert avec le Rotary International, il mobilise des actions pour éradiquer la maladie dans plus de 200 pays.

En savoir plus sur: www.hepatitiszeroweek.com 

Étiquettes:

Vous aimeriez aussi ceux-ci

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :