Entrer votre recherche

TRANSFERT DE COLIS : UNE START-UP POUR LES GUINEENS RESIDENTS EN FRANCE…

Partager

Colis224, est le nom de cette start-up créée par un jeune de la diaspora guinéenne en France. C’est une plateforme qui propose des solutions diverses notamment à ceux qui veulent expéditeur ou doivent recevoir des colis. Nous avons rencontré le fondateur. Découvrons

Parle-nous de Colis224 et comment l’idée vous est venue ?

 Kindy Dramé : je suis le fondateur de colis224.com, une plateforme communautaire d’envoi de colis entre particuliers vers et en Guinée. Elle permet de mettre en relation des expéditeurs avec des voyageurs.

Et l’idée m’est venue tout simplement de mon frère qui était étudiant à Lyon en France. Il devait recevoir urgemment un document, un casier judiciaire, pour compléter un dossier et il fallait au plus vite que ce document lui arrive là-bas et nous avons galéré pour trouver un passager qui pourrait accepter d’envoyer le courrier avec lui en France et de le poster à mon frère.

Suite à cette difficulté, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une solution moi qui vis en Europe depuis des années, je rencontre souvent ce problème. Ayant les compétences de développeur web, je me suis tout bonnement lancé dans la réalisation du site internet. Et voilà comment est née l’idée.

Demandez à d’autres voyageurs qui vont en Guinée ou à l’intérieur du pays de vous ramener des trucs, cela peut être des documents, courriers, colis etc. Pourvu que cela ne soit pas trop encombrant. Ce principe s’applique aussi en Guinée, pas la peine d’aller à l’étranger pour ça. Presque tous les ans vous retrouvez dans les gares routières du pays des gens venus encore poster un courrier.

Vous voyagez dans votre voiture seule, pourquoi ne pas diminuer les frais de carburant en transportant un petit colis pour un autre. 

Et j’y ai ajouté un service plus classique de transport de colis entre voyageurs par avions ou covoiturage, pour laisser le choix au gens, soit d’être un simple voyageur convoyeur, soit d’être un voyageur acheteur, soit d’être le demandeur.

Une équipe soudée, ou un entourage proche et motivant, qu’il soit personnel ou professionnel, est un facteur clé de succès. J’invite également tous à créer dès maintenant un compte sur coliss224.com et poster des annonces ou à partager l’article avec leur proche ; ils peuvent aussi aider la start-up à grossir avec un like sur notre page Facebook /Colis224 ou nous suivre sur notre compte Twitter @colis224.

ALia Conté

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :