Entrer votre recherche

Vers le Salon international du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat de Conakry. Objectifs et enjeux

Partager

Conférence de presse animé par l’agence Talisman et le Office nationale du tourisme

Conakry abritera du 8 aux 14 févriers 2020 le 1er salon International du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat. En prélude à cet événement l’Agence Talisman et le Ministère du tourisme ont animé une conférence de presse ce matin à la Maison de la Presse située à Kipé Dadia, Ratoma

Mr Mohamed Maurice Camara, spécialiste des questions du tourisme a indiqué que cette initiative, première du genre en Guinée revêt  un caractère spécial au regard des enjeux que représente le Tourisme en Guinée. Il a en outre loué l’initiative de l’Agence Talisman pour l’organisation de ce Salon à Conakry.

M. Abdou Kaboré, Directeur général de Talisman a quant à lui dégagé les objectifs et les enjeux du Salon et des opportunités qui s’offrent en organisant le premier Salon International du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat  de Conakry : ‘’La Guinée regorge des ressources touristiques immenses qu’il faut valoriser pour accompagner la croissance économique dans un environnement favorable à l’investissement dans ce secteur propice au développement » dit M. Kaboré qui ne tarit pas d’éloges à l’endroit du Président Alpha Condé.

Pour M. Camara le salon est aussi une opportunité offerte à notre pays de promouvoir son potentiel touristique et artisanal tout en s’appuyant sur les données touristiques de ces dernières années. Il a aussi vanté nos sites touristiques à travers l’immensité de la nature pittoresque de la Guinée. Il a entre autres cité les ruines de la prison de Kassa (Basse Guinée), les crapauds vivipares des Monts Nimba (Guinée forestière) en passant par les arcades de Djinkan et la dame de Mali (moyenne Guinée), et Niani (haute Guinée) et tant d’autres sites de valeur.

Des questions comme la viabilisation des sites, la part du tourisme dans l’économie nationale et du rôle des médias dans l’organisation de ce salon ont été évoquées.

A préciser que le Salon international de Conakry regroupera des spécialistes du tourisme et de l’artisanat, des artistes  des seize (16) pays de l’Afrique de l’ouest. Et ce sont environ mille invités qui sont attendus à Conakry.

Alhassane Souaré

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :