Entrer votre recherche

Jean Marc Telliano : ‘’Je ne suis ni pour, ni contre le troisième mandat’’

Partager

L’ancien ministre de l’agriculture a confié à VisionGuinee que le débat sur le 3e mandat est une fuite en avant. Jean Marc Telliano a affirmé qu’il ne se voit pas s’associer au torpillage de la loi pour des intérêts inavoués.

Dimanche au téléphone de VisionGuinee, le dirigeant du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a souhaité apporter des éléments de précisions sur sa récente sortie.

‘’Je ne suis ni pour, ni contre le troisième mandat, parce que c’est prématuré d’en parler. Si le président Alpha Condé propose un référendum sur une nouvelle constitution, on ne parlera plus de troisième mandat, mais de quatrième République et d’un premier mandat’’, a tenu à préciser Telliano qui continue de se réclamer de l’opposition.

Avant de poursuivre : ‘’C’est un peu prématuré de parler de troisième mandat ou de tripatouillage de la constitution parce que la principale personne concernée n’en a jamais parler. Le président de la République a déclaré à Kindia qu’il est à l’écoute du peuple et qu’il va donner sa réponse le moment venu’’.

Pour le moment, a-t-il insisté au bout du fil, ‘’je ne peux pas donner mon point de vue parce que le président Alpha et moi, on n’a jamais parlé de troisième mandat. J’ai de très bons rapports avec lui’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l’actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :