Entrer votre recherche

Alpha Condé veut démanteler les réseaux d’immigration clandestine

Partager

Des vidéos, diffusées sur les réseaux sociaux, montrant des femmes guinéennes séquestrées et violentées au Koweït continuent à alimenter le débat. Une situation qui ne laisse pas indifférent le président de la République.  

Ce jeudi 25 avril, lors du conseil des ministres, le président Alpha Condé a exprimé ses préoccupations sur cette situation.

‘’Le chef de l’Etat a exprimé sa préoccupation par rapport aux actes de maltraitance rapportés par la presse au sujet de citoyennes guinéennes expatriées au Koweït’’, indique le porte-parole du gouvernement dans son compte.

Selon Aboubacar Sylla, le président a invité ‘’le ministre des Affaires étrangères à suivre de très près ce dossier à travers le personnel diplomatique de l’ambassade de Guinée et à envisager, le cas échéant, les mesures nécessaires pour le rapatriement volontaire des personnes affectées’’.

Le locataire de Sékhoutouréyah a instruit les services compétents à initier les investigations nécessaires en vue d’identifier et de démanteler les filières clandestines alimentant cette émigration illégale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :