Entrer votre recherche

Mouctar Diallo : ‘’Désormais, le Foutah est avec le président Alpha Condé et l’accompagne’’

Partager

Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a-t-il initié à Pita le tournoi de reconnaissance du Foutah au président de la République en vue de préparer les esprits à accompagner Alpha Condé dans son projet de troisième mandat ?

Mouctar Diallo, sous les feux des critiques pour son initiative, répond par la négative à cette interrogation. L’ancien allié de Cellou Dalein Diallo affirme que la question d’un 3e mandat d’Alpha Condé n’a nullement pas été évoquée durant la compétition.

‘’La révision constitutionnelle ou autres choses, ce ne sont que des détails. Ce qui est important, c’est l’adhésion des populations aux idéaux du président, la reconnaissance envers lui et surtout la décision de l’accompagner”, dit-il à qui veut l’entendre.

Il dit être en mesure d’affirmer que les populations sont prêtes à soutenir le locataire du palais Sékhoutouréyah dans ses actions.

‘’Tout le monde est surpris par cette inédite mobilisation. C’est la première fois dans l’histoire que Pita mobilise un tel monde. Et tout le monde reconnait que désormais, le Foutah est avec le président Alpha Condé et l’accompagne’’, indique le président des Nouvelles forces démocratiques.

‘’Les populations du Foutah adhérent aux idéaux du président de la République. Cela a été exprimé dans les discours et actes’’, assure-t-il.  Selon le ministre de la Jeunesse, ‘’tous ceux qui se sont mobilisés tout au long du tournoi sont prêts à accompagner le président Alpha Condé dans sa bonne vision pour la Guinée’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :