Entrer votre recherche

Cité Sans fil de Kaloum : vers le délogement de 75 familles dès la semaine prochaine

Partager

La direction générale du patrimoine bâti public est apparemment décidée à nettoyer les écuries d’Augias. Après l’arrêt des remblais sur les aires maritimes à Conakry avec au départ dix chantiers, le service de Mohamed Lamine Yayo est maintenant prêt à faire libérer la cité Sans fil, au cœur de Kaloum, des occupants retraités.

Selon une source proche du Patrimoine bâti, elles sont en tout 75 familles -dont les chefs tous anciens travailleurs de la défunte Sotelgui sont partis à la retraite- qui sont concernés par cette opération de déguerpissement qui pourrait commencer dès la semaine prochaine.

Les concernés qui résistent encore à la pression, soutiennent nos sources, ont déjà été saisis officiellement et en principe doivent vider les lieux dans les prochains jours.

La direction générale du patrimoine bâti publique va donc passer, sauf dernière décision, à la vitesse supérieure dès la semaine prochaine pour récupérer les appartements qui sont aujourd’hui dans un état de délabrement très poussé au profit des fonctionnaires en service.

Noumoukè

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :