Entrer votre recherche

Reconstruction de Notre-Dame de Paris : Alpha Condé précise que la Guinée n’a pas contribué pour le moment

Partager

La Guinée n’a pour le moment pas décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame, ravagée par un incendie. La mise au point a été faite par le président de la République, Alpha Condé, sur son compte Twitter.

Dans une publication sur le réseau social Twitter, le chef de l’Etat affirme que ‘’les autorités guinéennes n’ont, pour le moment, annoncé aucune participation dans les efforts financiers à mobiliser pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, monument historique, classé patrimoine mondial, contrairement aux informations véhiculées par certains médias’’.

Le président de la République, dans un communiqué rendu public peu après l’incendie, avait exprimé la solidarité de la Guinée avec la France dans cette tragédie qui, selon lui, touche au plus haut niveau l’église et tous les chrétiens du monde entier.

Selon la presse française, les annonces de dons pour aider à la restauration de Notre-Dame avoisinent déjà un milliard d’euros.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :