Entrer votre recherche

Alpha Condé dévoile le ‘’grand point faible’’ de la Guinée

Partager

A l’ouverture du forum de l’étudiant mercredi au palais du peuple, le chef de l’Etat a énuméré des filières dans lesquelles les bacheliers doivent être orientés pour éviter qu’ils se retrouvent au chômage après leurs études.

Pour le président Alpha Condé, les étudiants ont tout à gagner en acceptant d’être orientés dans les mines, l’agrobusiness, l’énergie et le tourisme. ‘’Nous sommes le château d’eau de l’Afrique de l’ouest, il est extrêmement important de former des gens dans le domaine de l’énergie’’, a souligné le numéro 1 guinéen.

‘’La Guinée est un pays touristique, mais comme le disait le roi du Maroc, qui dit tourisme dit routes. Pour le moment, notre grand point faible, c’est que nous n’avons pas de routes. Or, si on veut développer le tourisme, il faut qu’il y ait des routes’’, a indiqué le chef de l’Etat.

‘’Pour les routes, nous sommes beaucoup en retard’’, a-t-il professé, tout en fondant son espoir de faire des améliorations au fur et à mesure. Car, a-t-il dit à l’assistance, ‘’la Guinée est le seul pays de l’Afrique  de l’ouest qui a des avantages que les autres. Nous avons la savane, des forets, des plages sur de milliers de kilomètres comme le Sénégal. Nous devons donc développer le secteur touristique’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :