Entrer votre recherche

CAN 2019 – Soutien au Syli : un peu plus de trente millions mobilisés ce mardi

Partager

Lancée à la Primature mercredi 10 avril, la caravane de collecte de fonds en faveur de l’équipe nationale de football se poursuit à Conakry. Ce mardi 15 avril, troisième journée de cette campagne de collecte, le Comité de soutien a pu mobiliser un peu plus de 30 millions francs guinéens.

Cette somme a été donnée au gouvernorat de la ville de Conakry où le directeur de cabinet Mondjour Chérif, a au nom du gouvernorat de Conakry, donné 30 millions francs guinéens pour soutenir le Syli national qui va prendre part à la 32ème édition de la CAN en Égypte. Aux 30 millions, se sont ajoutées quelques contributions individuelles des fonctionnaires du gouvernorat.

« Au nom des cinq communes de la ville de Conakry et de la sous-préfecture de Kassa, voici l’enveloppe symbolique que nous avons pu trouver  pour soutenir le Syli national… Tous nos souhaits de bonne chance à notre équipe nationale », a prononcé Mondjour Chérif.

Gouverneur de la ville de Conakry et président du Comité de soutien au Syli national, c’est un double sentiment de satisfaction qui animait le général Mathurin Bangoura ce mardi. «C’est un honneur pour moi de recevoir ce Comité… Si le gouvernorat ne manquait pas de moyen, on aurait mis plus que ça », a dit le gouverneur qui a rappelé que le gouvernorat de Conakry est le siège du Comité de soutien au Syli national.

Le général Mathurin a profité de l’occasion pour appeler à la mobilisation de tous les Guinéens autour de leur équipe nationale. «Chez nous, on aime parler de la politique, et c’est ce qui fait que le pays ne se développe pas… C’est bien beau de parler de la politique. Mais parler de la politique tous les jours divisent les gens. Ce n’est pas la politique qui développera ce pays. J’invite les Guinéens, de quelque bord que ce soit,  à accepter de se donner les mains pour soutenir leur équipe nationale. Parce que dans l’équipe nationale, on ne parle ni de Paul ni de Pierre. On parle de l’équipe nationale », a dit le gouverneur.

Lors de la première journée de la caravane, le Comité a pu mobiliser plus de 150 millions de francs guinéens.

À rappeler que le Syli national de Guinée jouera ses matchs de poule à Alexandrie (Égypte) contre Madagascar, Nigeria et Burundi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :