Entrer votre recherche

Incendie à Notre-Dame-de-Paris : Alpha Condé exprime la solidarité de la Guinée avec la France

Partager

Un incendie s’est déclaré dans la soirée lundi 15 avril à la cathédrale Notre-Dame de Paris,  monument historique le plus visité de France. A Conakry, le maitre du palais Sékhoutouréyah n’a pas mis du temps pour réagir à ce drame. Le président Alpha Condé a exprimé la solidarité du peuple de Guinée avec la France.

Dans un communiqué officiel, la présidence de la République déclare que ‘’c’est avec une vive émotion que les autorités guinéennes ont appris l’important incendie, ce lundi 15 avril 2019, qui s’est déclenché à la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, placée comme patrimoine mondial de l’Unesco et monument historique le plus visité d’Europe’’.

La même source mentionne que ‘’le peuple de Guinée apprécie et salue la promptitude dans la réaction des sapeurs pompiers parisiens et des autorités civiles et militaires de la République française’’.

‘’Le peuple de Guinée se fait solidaire du peuple français dans cette tragédie qui touche au plus haut niveau l’église et tous les chrétiens du monde entier en cette période de carême’’, précise-t-on dans le communiqué de presse.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :