Entrer votre recherche

Constance politique / Badra Koné dédouane Sidya Touré ; flingue Cellou Dalein et Alpha Condé

Partager

Plusieurs observateurs de la vie politique guinéenne reprochent au président de l’Union des forces républicaines (UFR) de ne pas être « constant » dans ses positions dans l’arène politique. Le secrétaire général du conseil national des républicains de l’UFR, Badra Koné, a réagi à cette affirmation, ce dimanche 24 mars, à l’AG FOUTI-LAFIDY.

« Sidya Touré est un homme constant sur ses convictions.  En 2010, il s’est rallié à Cellou Dalein, parce qu’il ne pouvait pas être avec Alpha Condé, qui a été envoyé à la place de Sidya Touré au second tour.  Donc, se rallier à Alpha Condé en ce moment, c’est valider les résultats du premier tour qu’il a rejetés dès leur annonce », a argumenté le premier responsable de la jeunesse de l’UFR, Badra Koné.

Poursuivant, le 2ème vice-maire de la commune de Matam soutient que Sidya s’est rallié au président Alpha Condé, pour lui donner quelques conseils pour le développement de la Guinée. Mais arrivé à un moment donné, Sidya a jeté l’éponge, parce que selon Badra Koné, son leader n’était plus écouté par le chef de l’Etat.

« Souvent, j’entends dire il n’est pas constant ; c’est plutôt les autres qui ne sont pas dans la dynamique de vouloir faire une fusion, afin que les Guinéens puissent se mettre ensemble pour réussir un projet. Sidya a essayé d’aller avec tout le monde, mais les autres n’iront pas vers sa personne. Parce que les autres pensent que c’est eux l’Alpha et l’Omega. C’est ce qui dérange aujourd’hui la situation en Guinée, tels que Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo », a renchéri le 2ème vice-maire de la commune de Matam, Badra Koné.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :