Entrer votre recherche

Naissance d’une branche de l’opposition / ‘‘Notre ennemi commun, c’est le pouvoir du président Alpha Condé’’, dixit Kalémoudou Yansané de l’UFDG

Partager

Vendredi dernier, les partis politiques membres de la Convergence de l’opposition démocratique (COD) ont signé leur charte à Conakry. Cette signature rend officielle leur structure au sein de l’opposition politique guinéenne.

Pour l’Honorable Kalémoudou Yansané, un des vice-présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), formation politique dirigée par Cellou Dalein Diallo, les partis qui composent le COD ne sont pas les ennemis de l’UFDG, encore moins des adversaires.

« Notre ennemi commun, c’est le pouvoir du président Alpha Condé. Même s’il y a 5, 6, 7 groupements, nous nous retrouverons à la fin pour éviter le glissement du mandat du président Alpha Condé, pour éviter un troisième mandat », a laissé entendre l’Honorable Kalémoudou Yansané, ce samedi, au siège de l’UFDG.

Et d’insister : « Donc, ces partis qui se forment en groupement ne sont pas nos ennemis, ne sont pas nos adversaires ; il vont peut-être être nos alliés », déclare Kalémoudou Yansané, avant de dire aux militants et sympathisants que « ceci est à comprendre et à accepter comme tel ».

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :