Entrer votre recherche

Élections des exécutifs communaux / « C’est un vol à main armée auquel ils se livrent publiquement…», réagit Cellou Dalein Diallo

Partager

A l’occasion de son retour au pays, samedi dernier, après un mois d’absence, Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), s’est prononcé sur l’élection des exécutifs communaux dans les différentes localités du pays.

Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, ces élections sont purement des opérations de vols à main armée protégées par les forces de l’ordre. C’est pourquoi, il invite les citoyens de tous bords à se mobiliser pour empêcher cela.

Cellou Dalien Diallo

« C’est un vol à main armée auquel ils se livrent publiquement ; les forces de l’ordre sont là pour défendre l’illégalité. Nous sommes dans une crise sérieuse. Il faut que toutes les forces vives réfléchissent, que tout le monde se mobilise, tous les citoyens de toutes les catégories socioprofessionnelles », a déclaré, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

« Nous avons une menace sérieuse qui pèse aujourd’hui sur la démocratie et sur le pacte républicain dans notre pays », estime Cellou Dalein, c’est pourquoi il insiste sur le fait qu’ « il faut qu’on se mobilise tous, indépendamment des préoccupations qui sont les nôtres, pour défendre la paix ».

« On peut défendre la paix par la justice, par le respect de la loi, exiger le respect des lois, parce qu’on s’en est doté pour pouvoir vivre ensemble, dans la justice. Mais aujourd’hui, on a mis ça de côté ; on met devant, la force. Il faut que les Guinéens se mobilisent pour résister. A cet égard, vous pouvez compter sur Cellou Dalein et l’UFDG” » renchérit l’opposant politique guinéen.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :